
Vous avez probablement déjà vu des photos ou vidéos de coureurs professionnels dévalant les pentes européennes. Assis sur le tube horizontal, devant la selle. Tenant le guidon le plus près possible de la potence. Leur menton touchant presque la roue avant.S'il vous plait, n'essayez pas cela ! Cette position est peut-être bien aérodynamique, mais elle est surtout extrêmement instable. Les Pros sont capables d'utiliser cette position (en général), mais ils sont capables de faire pas mal de choses sur leur vélo que nous ne sommes pas capables de faire.
Vous irez presque aussi vite, en assumant que c'est que que vous voulez, et serez beaucoup plus stable en utilisant une position plus raisonnable.
Voici 7 principes de base :

Publié par Divine.ca
Stéphane Le Beau, champion du monde sur piste, qui roule sur un Opus Amadeus, de l’équipe CIBC Wood Gundy – Novabrik, a obtenu son troisième titre national dans cette discipline devant Robert ANDERSON, Team Specialized Racing Masters, et Sylvan ADAMS de l’équipe PowerWatts.
Publié par L'Échapée
L’entente entre ces deux membres de l’ACVQ était parfaite. À 10 Km de l’arrivée, Le Beau, marqué par les autres coureurs, lance successivement des attaques pour provoquer et fatiguer le groupe. À 4 Km Adams lance une attaque, personne ne réagit, Le Beau a une entente avec compatriote.
Ils veulent faire 1 et 2 sur le podium. Adams conquiert son premier titre national, Le Beau enfile le sprint sans problème pour la deuxième position.