équipe Opus
photo : Karl Tremblay et Rob Jones
La cycliste de Québec Andréanne Pichette a pris le 21e rang chez les juniors aux Championnats du monde de vélo de montagne, hier, en Écosse. Cette performance la satisfait, d’autant plus qu’elle vivait sa première expérience à l’étranger.
Katia Bussière - Média Matin Québec
« J’ai donné tout ce que j’avais. Ma compétition s’est très bien déroulée même si je n’étais pas dans une journée de feu », a exprimé la coureuse de 17 ans par courriel depuis Fort William.
Seule Canadienne de sa catégorie (17-18 ans) à avoir eu la chance de se mesurer aux meilleures cyclistes de ce monde, Pichette a goûté à une compétition «très féroce». « Les filles partent très vite. Ça n’a rien à voir avec les Coupes Canada », ajoute-t-elle.
Si 33 coureuses ont pris le départ, seulement 26 ont terminé la course dans le temps requis pour figurer au classement général. La première position a été remportée par l’ukrainienne Alla Boyko, à 1 h 25 min 24 s. La tchèque Jitka Skarnitzlova et la française Julie Bresset ont complété le podium.
Prendre de l’expérience
Andréanne Pichette a adoré son expérience. « D’être la seule Canadienne à avoir le calibre pour cette compétition, c’est déjà très bien. J’espère seulement retourner aux Championnats du monde l’an prochain pour faire mieux. Je saurai à quoi m’attendre. En cette première année chez les juniors, je ne peux que m’améliorer pour les années à venir en prenant de l’expérience », précise la jeune femme.
Elle a quand même réalisé le meilleur temps nord-américain, avec un chrono de 1 h 35 min.
« L’ambiance, l’adrénaline et tout ce qui tourne autour de la compétition de vélo de montagne doivent faire partie de ma vie ! », s’exclame-t-elle.
.
No comments:
Post a Comment