Suite à son titre de champion du monde conquis mercredi dernier, Stéphane Le Beau en a ajouté deux de plus à son palmarès. Jeudi soir, 28 octobre, il a remporté la course Scratch (7,5km), puis dimanche, jour d'Halloween, il s'est approprié la victoire lors de l'épreuve de la course aux points (15km), une course qu'il affectionne beaucoup sur piste. En remportant 4 des 6 sprints et terminant deux fois deuxième pour un total de 26 points contre 13 et 7 pour le colombien et l'argentin, il a complètement dominé cette course aux points. Le Beau ramènera donc au pays, 3 maillots arc-en-ciel, 3 médailles d'or et bien sûr 3 titres de champion du monde Maîtres sur piste 2010 chez les 50-54 ans.
Mentionnons également, le double titre de champion du monde du canadien Trevor Gunderson, à la poursuite individuelle et à la course Scratch chez les 35-39 ans. Avec une récolte totale de 5 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze, le Canada termine au quatrième rang au tableau des médailles de ces championnats du monde Maîtres sur piste 2010 tenus au Portugal.
Résultats
Scratch - 7,5km
1º LE BEAU, Stéphane - CANADA Gold2º REID, Ivor - GREAT BRITAIN Silver
3º VESCHETTI, Ferruccio - ITALY Bronze
...
12º ADAMS, Sylvan - CANADA
Course aux points - 15km
1º LE BEAU, Stéphane - CANADA 26 pts Gold
2º FIGUEROA, Bernardo Javi - COLOMBIA 13 pts Silver
3º ZORIC, Vicente Florio - ARGENTINA 7 pts Bronze
...
9º ADAMS, Sylvan - CANADA
Scratch - 10km (H 35-39ans)
1º GUNDERSON, Trevor - CANADA Gold
2º DEL, Daniel - ARGENTINA Silver
3º CHANDAVOINE, Karl - FRANCE Bronze
Stéphane utilise un tout nouveau vélo Opus : le ONE. Cadre complètement en carbone aux lignes aérodynamiques et à la géométrie agressive, c'est la nouvelle arme du triple champion du monde !
No comments:
Post a Comment