M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

5.11.07

Quel est le vélo urbain idéal?



Petit sondage :

En terme de vélo dit "urbain" ou "vélo de ville", ou plus communément appelé "hybride", quel serait votre vélo idéal?
.

3 comments:

lerooster said...

Ma vision d'un vélo hybride serait un cadre Vtt, roue style cyclo avec freins à disque. Pédalier compact drive et guidon freeride.
J'aime l'idée de la potence ajustable. LA suspension 80mm serait un atout. Les pneus seraient semblable au cyclo-cross.
Le tout donnerait un vélo passe partout à budget intéressant, sécuritaire et qui entrerait dans le terme hybride.

lerooster said...

Ma vision d'un vélo hybride serait un cadre Vtt, roue style cyclo avec freins à disque. Pédalier compact drive et guidon freeride. J'aime l'idée de la potence ajustable. La suspension 80mm serait un atout. Les pneus seraient semblable au cyclo-cross.
Le tout donnerait un vélo passe partout à budget intéressant, sécuritaire et qui entrerait dans le terme hybride.

Denis said...

Pour moi, un vélo urbain doit être léger, simple, peut attrayant, mais malgré tout trippant!
Ce qu'on trouve sur la marcher, ce sont des vélos de montange à peine adaptés. Ils sont trop lourds. Et pourquoi mettre des pneus de montagne en ville? Ou alors il y as des vélos trop pépères, aussi lourd.
Donc, un cadre en alumunium léger, des roues de route (700) pour la stabilité, avec des pneus de trekking, un simple plateau et 10 vitesses arrière. Pas de tige de selle à suspension, pas de potence réglable, pas de gizmos inutiles. Juste un porte-bagages et une béquille.
Même que des vitesses intégrées dans le hub de la roue arrière (il y en a à 8 vitesses), ça simplifierait le vélo et il y aurait moins de risque de dérèglement du dérailleur. Une bonne selle, pas trop large, un guidon droit pas trop bas, une couleur neutre, et surtout, un prix abordable!