- Cales de souliers. Le problème le plus commun est les boulons qui se desserrent ou manquants. La plupart des boutiques de cycle ont les pièces de rechange en stock. Amenez avec vous vos souliers et cales, car selon les modèles la longueur du boulon sera différente.
- L'usure est un autre problème. Les symptômes classiques sont un jeu notable entre la cale et la pédale et la difficulté à clipper ou déclipper. Il est facile de savoir si une cale est trop usé en la comparant simplement avec une neuve. Regardez si la cale est plus mince à l'avant et sur les côtés à l'arrière et s'il n'y a pas de fissures.
Conseil : Tracer le pourtour de vos cales sur votre semelles de souliers avant de les retirer. De cette façon, vous pourrez mettre les nouvelles à l'endroit exact et avoir un point de repère si jamais l'une des cales se dévisserait et bougerait.
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Porte-bidon. Une bouteille standard pèse environ 1.75 lbs. (0.8 kg). C'est un poids non négligeable pour un porte-bidon sur lequel nous poussons et tirons pour prendre et remettre notre bidon à chaque fois que nous avons soif. Donc vérifiez les boulons de vos porte-bidon pour qu'ils soient bien serrés. Vérifiez également qu'ils ne sont pas craqués.
Conseil : Pensez également à vos bouteilles. Un bon nettoyage avant de les utiliser au printemps permettra d'éliminer tout ce qui pourrait s'être accumulé (poussière, bactéries, moisissures, etc). Si elles sont tâchées ou noircies de l'intérieur, considérez les remplacer.
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Pompes. Vous en avez sûrement 2 : une sur votre vélo en cas de crevaison et une à la maison pour ajuster la pression de vos pneus avant vos entraînements. Vérifiez qu'aucune pièces n'a de jeu. Si vous n'avez pas eu de crevaison depuis un moment, gonflez un pneu avec votre pompe à main pour vous assurer qu'elle fonctionne bien.
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Accessoires électroniques. Que vous utilisiez un cyclomètre, un moniteur cardiaque, un GPS ou un capteur de puissance (ou les quatre), vérifiez les montages. Les vibrations de la route peuvent endommager les éléments de montage à long terme et il est important de s'assurer qu'aucune pièce ne se détachera du vélo lors de l'utilisation.
Conseil : Remplacer les piles maintenant avant qu'elle ne soient trop faible pour éviter de perdre vos données lors d'une sortie. Indiquez sur la pile à quel moment vous l'avez remplacer comme ça vous aurez une idée de la fréquence de remplacement.
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Sac de selle. Le sac et les outils à l'intérieur ne sont utilisés que très peu fréquemment. Il serait donc bon de l'ouvrir pour vous assurer que tout y est et en bon état. Vérifiez d'abord l'état du sac lui même une fois vide. Puis, vérifiez que les tubes ne sont pas perforés et que tous les outils sont en bon état.
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Casque. Même si vous n'avez pas chuté, faites une inspection complète de votre casque. Regardez pour des entailles, rayures ou bosses qui auraient pu être causé durant le transport ou si vous avez échappé accidentellement votre casque. Ces altérations du casque peuvent compromettre ses capacités de protection. Si vous avez votre casque depuis plus de 3 ans, considérez à le remplacer; le soleil, la pluie et la sueur contribuant à la dégradation du casque. À chaque année les casques sont de mieux en mieux ventilés de plus en plus léger et confortable.
Conseil : Si vous utilisez le même casque que l'année dernière, assurez-vous qu'il est bien ajusté, les courroies se relâchant avec le temps.
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Inventaire de votre atelier maison. Finalement, l'hiver est la période idéale pour vérifier ce que vous avez comme pièces de rechange et outils. Assurez-vous d'avoir les petites pièces principales ainsi que les outils principaux pour remédier aux problèmes de dernières minutes et faire l'entretien que vous être en mesure de faire vous même.
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