M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

20.5.08

Grand Prix de Saint-Raymond de Portneuf

Saint-Raymond
17 mai 2008


Grand Prix St-Raymond de Portneuf

Quelle belle journée ! Un samedi 17 mai, comme ils se font rares ces temps-ci. Sous un soleil radieux, un léger vent, un circuit agréable autour du lac Sept-Îles près de Saint-Raymond, de petites montées agréables et de belles descentes. 82 km, 7 tours du lac avec une cinquantaine de participants dans chaque catégorie.

La course débute mollo puis à peine dans le premier tour Éric Provost, mon coéquipier Opus/PowerWatts décide de mettre la gomme. Il attaque et contre attaque et attaque de nouveau. Je l’observe. Il est infatigable. J’attends la bonne occasion. Elle se présente au troisième tour. Une attaque, une seule, je rejoins Ron Amos parti un peu avant moi. Je passe devant lui, il ne s’accroche pas. Je l’attends et je vois qu’Éric pousse à fond, détaché du peloton. Il est seul. Je réduis le tempo pour attendre Éric qui nous rejoint. Le peloton est à 15 secondes de nous au début de la côte. Et dans la bosse, nous déposons Ron qui ne parvient pas à s’accrocher. Un groupe de chasse nous poursuit. Seul José Jorge parvient à faire la jonction. À trois, nous sommes partis pour un effort en puissance. À fond pour prendre de l’avance sur le peloton. C’est fait, c’est la bonne. Après 50 km en échappée, je croise la ligne d’arrivée le premier, Éric second et José troisième. Éric tu es un gentleman, tu étais le plus fort du groupe !

Résultats (sur 50 coureurs)
1- Stéphane Le Beau Opus-PowerWatts
2- Éric Provost Opus-PowerWatts
3- José Jorge Calyon/Martin Swiss
4- Stéphane Deshaies Ste-Foy-Qc Métro
5- Ron Amos Ride with Rendall
6- Fabien Grignard Club Cycliste CGR
7- Olivier Salmon indépendant RP
8- Stephane Demers indépendant RP
9- Luc Blain La Cabosse d'Or
10- Bradley Martel Ride with Rendall

No comments: