D'abord, soyez conscient que certains de votre groupe en seront à leurs premiers coups de pédales. En mars et avril, le nettoyage de la chaussée n'ayant pas encore débuté, il y a plus de débris auxquels nous devons porter attention, en plus de la neige ou de la glace quelquefois. Le froid étant également un facteur, il influence notre réponse au travail à accomplir et limite nos capacités.
Tranquillo ! Débutez la sortie tranquillement, pour permettre à tous le monde de bien s'échauffer et d'être à l'aise. Ensuite, vous pourrez augmenter la vitesse à un rythme où tous se sentirons confortables.
Parlez avant qu'il ne soit trop tard ! Lorsque vous sentez que vous êtes en difficulté, avertissez les autres cyclistes du groupe. Demandez à ce qu'ils réduisent un peu la vitesse pour vous permettre de récupérer et d'être à l'aise. Si vous attendez d'être à la limite, juste avant de lâcher, le reste du groupe devra réduire considérablement la vitesse pour vous permettre de récupérer. Mentionnez rapidement aux autres cyclistes que la vitesse est trop rapide, cela permettra au groupe de gardez une bonne vitesse de croisière et à vous de demeurer avec eux.
C'est la forme ! Vous voyez que vous avez une meilleure forme que vos compagnons : aidez-les et travaillez intelligemment. Ce n'est pas le temps de montrer aux autres que vous être plus fort qu'eux en les mettant en difficulté. Prenez plutôt de plus longs relais et assurez-vous simplement que tout le monde est à l'aise. Votre aisance par rapport à plusieurs de vos camarades vous permettra de descendre à l'arrière et de remonter à l'avant du groupe facilement et d'être plus alerte sur ce qui se passe pour pouvoir réagir.
Une place de choix ! Si vous sentez que vous commencez à être juste, ne restez pas longtemps à l'arrière. Il est plus facile d'être devant et cela vous permet de vous laissez descendre un peu dans le groupe dans une courte montée pour ensuite remonter de quelques positions. Cela permet aussi à ceux derrière vous de voir si vous êtes en difficulté et de remonter vers l'avant pour demander de ralentir la vitesse. N'attendez pas d'être le dernier et d'être en train d'être lâché pour crier aux autres de ralentir.
Finalement, c'est donc aux plus forts de s'adapter aux moins forts. En roulant avec vous, vous leur permettez de progresser physiquement en plus d'apprendre à mieux rouler en peloton à haut vitesse. Pensez à vos débuts... il y a sûrement quelqu'un qui a déjà fait cela pour vous.
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