M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A
26.5.09
Navetteur, moi !?!
by / par :
Hugues Lapointe
Opus Cervin 09
Superbe journée ! Un soleil radiant, une température printanière parfaite. Journée idéalement pour mettre à l'épreuve le Cervin sur un parcours urbain. Point de départ : LaSalle. Point d'arrivée : Vieux-Port de Montréal. But du périple : tester des sacoches de vélo. Pour ce road test, je me suis vraiment prêté au jeu du "navetteur". Donc j'ai laissé cuissard et vêtements de vélo spécialisés sur la tablette de mon garde-robe. C'est donc en pantalon de sport avec chandail et veste que je me suis élancé sur ce parcours urbain. Seul compromis : mes souliers et pédales automatiques, pas moyen de faire sans pour ce trajet de plusieurs kilomètres.
Sur la première partie en milieu urbain pour se rendre à la piste cyclable du Canal Lachine, le vélo est stable, facile à manier et répond aux moindres accélérations. Cette section se fait rapidement et sans embûche. Arrivée sur la piste cyclable, petite chicane à négocier, facilement passée grâce à la maniabilité du vélo. De plus, le dégagement du pied est plus que suffisant. Le roulement de la bicyclette est incroyable en plus d'être silencieux à tout point de vue.
L'expérience de rouler avec un vélo urbain est très différente d'un vélo de route de compétition. Cependant, il est très plaisant d'utiliser ce type de cycle pour des déplacements en milieu urbain sur de courtes distances. Cette bicyclette offre un excellent rendement et nous donne l'impression de rouler sur un vélo haut de gamme. Au fait, le Cervin ne l'est-il pas ?
Bien équipé, bien habillé et bien conçu !
L'essayer c'est l'adopter.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment