Ils ont appris l'importance d'un bon échauffement et d'un bon retour au calme : 2 bases cyclistes que plusieurs ignorent.

Nous sommes coupables aussi. Cependant se soustraire à un échauffement signifie un risque de blessure aux jambes, principalement les genoux. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à trouver une zone de confort durant votre sortie. Les études démontrent que le corps fonctionne à un plus haut niveau après une introduction de 10-15 minutes de travail léger.
Voici 3 éléments pour commencer et terminer calmement une sortie :
- Débuter sur le petit plateau. Mouliner aisément, puis augmenter votre effort graduellement sur 10 minutes.
- Faites 3 petites accélérations. Ce ne sont pas des sprints, seulement des accélérations modérées en danseuse de 10-15 secondes. Elles réveilleront votre corps.
- Terminer avec 5 minutes à un rythme soutenu tout en vous concentrant sur un coup de pédale rond et fluide. Maintenant vous êtes prêt pour votre séance.
Vous arriverez à la maison frais et relaxé au lieu d'avoir la respiration difficile et les jambes en feu. Cela aidera à relaxer vos muscles pour mieux récupérer. Un bon échauffement lors de la séance suivante vous permettra de retrouver votre fluidité.
RoadBikeRider.com newsletter August 6th 2009.
1 comment:
Excellent article!
Je le ferai lire a Mike!
Post a Comment