Ils ont appris l'importance d'un bon échauffement et d'un bon retour au calme : 2 bases cyclistes que plusieurs ignorent.
Peut-être êtes-vous coupable. Vous avez un temps limité pour rouler et voulez utiliser toutes les minutes sans exception. Donc vous sortez en trombe de votre entrée sur le gros plateau et n'arrêtez pas jusqu'à ce que vous soyez à un coin de rue de votre domicile. Votre retour au calme consiste à marcher jusqu'à l'endroit où vous entreposer votre vélo.
Nous sommes coupables aussi. Cependant se soustraire à un échauffement signifie un risque de blessure aux jambes, principalement les genoux. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à trouver une zone de confort durant votre sortie. Les études démontrent que le corps fonctionne à un plus haut niveau après une introduction de 10-15 minutes de travail léger.
Voici 3 éléments pour commencer et terminer calmement une sortie :
- Débuter sur le petit plateau. Mouliner aisément, puis augmenter votre effort graduellement sur 10 minutes.
- Faites 3 petites accélérations. Ce ne sont pas des sprints, seulement des accélérations modérées en danseuse de 10-15 secondes. Elles réveilleront votre corps.
- Terminer avec 5 minutes à un rythme soutenu tout en vous concentrant sur un coup de pédale rond et fluide. Maintenant vous êtes prêt pour votre séance.
Vous arriverez à la maison frais et relaxé au lieu d'avoir la respiration difficile et les jambes en feu. Cela aidera à relaxer vos muscles pour mieux récupérer. Un bon échauffement lors de la séance suivante vous permettra de retrouver votre fluidité.
RoadBikeRider.com newsletter August 6th 2009.
1 comment:
Excellent article!
Je le ferai lire a Mike!
Post a Comment