M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

8.4.10

"Little Bastard"


Opus Jura 2010 - photos : Alec

Si vous aimez la douceur, la précision, le silence des changements de vitesse, mais aussi la maniabilité, la fougue, la stabilité et la douceur de roulement, alors le Jura, avec ses 7 vitesses internes au moyeu, est fait pour vous.
Avec ses accents de cuir aux poignées, selle et tube supérieur, ainsi que sa couleur satinée titane et son graphisme rétro, le Jura est inspiré des "Speedster", "Roadster", "Spider", et aussi "Hot Rod" d'antan, particulièrement de la voiture de James Dean, la Porsche 550 "Little bastard".

Car il s'agit bien là d'un vélo rebelle par rapport à la ligne Urbanista d'Opus. Il n'arbore pas de garde-boue, ni de garde-chaîne comme la tradition des "Hot Rod" le veut. Il est dépouillé, brut et racé. Mais avec la philosophie de comportement routier qu'Opus préconise, il est doté d'une géométrie urbaine, alliant nervosité et stabilité, précision et fougue de conduite.
On retrouve instantanément son âme de jeunesse sitôt les premiers coups de pédale donnés car l'envie profonde de faire toutes sortes de détours, afin d'allonger son plaisir, nous envahit instantanément.

Côté pratique, le Jura possède tout de même tous les points d'attache pour des garde-boue et porte-bagages. Il arbore aussi un protecteur de tube supérieur en cuir synthétique, afin de le protéger lorsqu'on attache le vélo à un poteau.

• Cadre de style classique en aluminium 6061
• Fourche Ora en Cr-Mo
• Moyeu Shimano inter 7 avec 7 vitesses intégrées
• Frein Shimano Roller Brake arrière
• Frein Tektro Novela à disque avant
• Pédalier Pro A136 A-Drive à simple plateau
• Selle Ora voyage
• Protecteur de tube et béquille inclus


Prix de détail suggéré : 745 $
S : 44 cm - M : 48 cm - L : 52 cm - XL : 54 cm



Opus Jura 2010 - photos : Alec
Sac de guidon en sus

No comments: