M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

20.10.09

La poursuite : Plus qu'hier moins que demain

C’est la course que j’aime quand je suis en forme. C’est celle qui me fait mal, me torture et me brise quand je ne suis pas au top niveau. Je sais que ma blessure au dos ne m’a pas aidé et que je vais souffrir. Les américains Host et Nolan sont les hommes à battre. Ils sont rapides et je dois tout faire pour m’assurer une place dans la finale. Les deux meilleurs temps se battront pour l’or et l’argent et les 3e et 4e temps pour le bronze. Je suis contre Host dans les qualifications. Je pars vite trop vite. Je fais 1:10 au premier kilo, puis je casse, j’explose, j’ai mal, ma volonté est plus forte que mes muscles et je pousse ma souffrance à ma limite dans les deux derniers tours. J’enregistre le deuxième temps derrière Host.

Il reste Nolan, il est rapide, très rapide. Il fracasse le record du monde, une nouvelle marque à 2:17.05. Dans le premier Kilo mes temps étaient identiques à Nolan… Je vais en finale pour le bronze.
Dans cette finale, ce qui est surprenant pour moi, je me suis senti bien. De la pression car mon adversaire était à seulement 7 centièmes de mon temps et que la deuxième poursuite est toujours pénible après un effort supramax. Je pars contre l’australien Upton dans les trois premiers tours il me devance par 3 mètres. Je garde mon calme, mon départ a été lent et j’ai des réserves. Au 4e tour j’accélère, je me sens frais je prends les devant puis je mets 5 puis 10 mètres au dernier tour je sais que je vais gagner. Je vais avoir du bronze autour du coup.

Saviez-vous que ?
J’ai vu deux vélos Opus Libretto avec l’équipe de l’Afrique du Sud. Une équipe de l’Iran est représentée aux championnats. Nous sommes 430 maîtres qui participons aux différentes épreuves, nous sommes répartis en catégories par tranches de 5 années à partir de 35 ans. Le plus vieux participant, Derek Smith d’Angleterre, a 79 ans et la plus vieille participante, Charlene Smith D’Australie, a 70 ans. Louise Lalonde du Québec est commissaire au contrôle anti-dopage. L’eau des lavabos s’évacue en tournant vers la gauche. Les australiens savent qu’un étranger est au volant d’une voiture quand les essuies glace s’agitent avant un virage au lieu des clignotants (le volant est à droite et les clignotants aussi). La rumeur dit que les prochains championnats du monde seront au Portugal. Sydney se dit Sidnii.

Ce matin je me suis classé pour la finale de la course scratch. Je sais que je ne suis pas le plus rapide au sprint mai si je m’échappe je peux faire un numéro. Mon objectif m’échapper, si ça finit en peloton une 5e ou 6e place serait réaliste.

1 comment:

Technorousseau said...

Resalut Master Le Beau!

Yes pour le bronze! Je suis content pour toi. Je publie le tout pour te faire de la publicité z'au Québec.

Salut la star.