M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

19.10.09

Sydney sur la bonne Piste

Voilà, première journée de compétitions au vélodrome. La bâtisse est magnifique. La piste est rapide et parfaitement entretenue. On est loin de Bromont !

Il y a un nombre incroyable de participants. Dans notre catégorie nous serons entre 38 et 40 participant par épreuve du contre la montre. Je m’attendais à un meilleur résultat pour moi alors qu’il y a eu des meilleurs pour les autres. Le record du monde est tombé de 4 dixièmes de seconde. Un Anglais, David Le Grys, établit la nouvelle marque de 34.45 secondes immédiatement après le record de piste que Gary Mandy venait d’établir à 35.092

Je suis loin derrière, pas moyen de faire tourner mes jambes à haute vitesse. Pas moyen de me mettre dans le rouge. J’avais peur que mon dos, blessé il y a trois semaines, ne soit pas en mesure de répondre à mon désir d’accélérer. J’ai même placé ma pédale d’appel à l’opposé pour éviter de me faire mal au dos. Je suis sorti lentement du bloc de départ, scotché à la piste au premier et deuxième coups de pédale. Rien à faire la vitesse ne vient pas. Je termine au 14 e rang. C’est ça la piste dans les bons jours les records tombes, dans les mauvais jours on est à une ou deux secondes des nos meilleures performances.

Si vous voulez voir un départ canon allez voir celui de Le Grys. C’EST DE L’ART !
http://www.cyclingmasters.tv/(Cliquez sur Event 13 - Mens 50-54 Individual Time Trial - 500m) Le Grys est l’avant dernier départ. Mon départ est le 12e.

Demain qualifications en poursuite. Une 4e position serait un bon résultat pour moi !

4 comments:

Marc said...

Merci Stephane pour le lien du 500m. C'est tout un départ.
Bonne chance pour tes courses.

Marc Couture

Martin Rousseau said...

Go l'idole,
je vais te suivre a chaque jour comme l'an dernier.

Good luck ou plutot merde!

Martin Rousseau

Martin Rousseau said...

Julien est vraiment impressionne que tu sois en Australie!!!! Si tu as un nouveau titre (ou plusieurs! ) il faudra venir prendre une photo avec lui!!!

Je t ai fait un lien sur mon blog. Encore une fois go l'idole. Je pense a toi et implore tout les dieux (grecs, romains, etc..) soient de ton côté.

Michel said...

Salut Stéphane
Je souhaite surtout que tu y prenne plaisir! On ne se rends pas là pour se faire ch...
T'as fait ce qu'il fallait, il y a aussi les imprévus. Alors fonce, tu donnes ce que tu peux et les résultats seront là!
Good day!