M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

18.8.07

Stéphane LeBeau et Arnaud Papillon remportent la 2e édition du Challenge Louis-Garneau Québec–Trois-Rivières.


photo : Antoine Bécotte

Stéphane LeBeau et Arnaud Papillon remportent la 2e édition
du Challenge Louis-Garneau Québec–Trois-Rivières.

Hommes Maîtres B, 105,5 km
1-Stéphane LeBeau, Le Yéti/Opus, 2h 31m 21
2- Miguel Sanchez, Brunet, à 5 sec
3- Éric Provost, Le Yéti/Opus, même temps
4- Sylvain Adams, Calyon/Martin Swiss, même temps
5- Alain Major, Le Yéti/Opus, même temps
13- Bernard Vivès, Calyon/Martin Swiss, à 2m 48
33- Martin Prudhomme, Espoirs Laval, à 6m 49
il y avait 44 concurrents

Trois-Rivières, 18 août 2007 – La 2e édition du Challenge Louis-Garneau Québec-Trois-Rivières, organisée par Jean-Yves Labonté en collaboration avec le commanditaire principal Louis Garneau Sports, a accueilli près de 120 coureurs cette année, une bonne augmentation par rapport à la première édition.

La course s’est terminée par une échappée endiablée de 19 coureurs dont la presque totalité de l’équipe Garneau-Crocs, samedi matin. Ces coureurs se sont démarqués du peloton dès le 20e kilomètre, sur un parcours en totalisant 105.5. Le vent particulièrement fort en provenance du Nord- Ouest a rendu la tâche très ardue aux participants, provoquant des bris dans le peloton principal et même quelques chutes mineures.

Le vainqueur de l’édition 2007, Stéphane LeBeau de l’équipe Le Yéti/Opus, dans la catégorie Maitre B a réussi à terminer la course en 2 heures et 31 minutes. Derrière, à quelques centièmes de secondes à peine, Arnaud Papillon de l’équipe André Cycle/IdCad, a été le grand gagnant de la catégorie Junior. Mentionnons aussi l’équipe junior Garneau-Crocs qui a su s’imposer tout au long de la course et en plaçant 7 de ses coureurs dans les 11 premières positions, avec William Garneau et Hugo Houle, respectivement à la 2e et 3e place.

Cette course importante en cette fin de saison est une bonne préparation pour les championnats québécois qui se tiendront la semaine prochaine dans la région de Québec.

La Classique Louis-Garneau Montréal-Québec
Pour les catégories Senior 1, 2 et Maître A, la 59e édition de la course historique de 252 km, la Classique Louis-Garneau Montréal-Québec, aura lieu ce dimanche. Ce sont 150 coureurs en provenance du Canada et des États-Unis qui prendront le départ qui sera donné à 8 h 00 devant l’aréna Maurice Richard à Montréal. Lyne Bessette, présidente d’honneur de cette 59e édition, prendra aussi le départ de cette course.

No comments: