M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

29.10.07

Ironman d’Hawaï


Frédéric Bouchard, sur un Opus Magnificat 2006

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


Ironman d’Hawaï
Frédéric Bouchard accomplit tout un exploit

Hawaï, le 14 octobre 2007 - Un saguenéen a accompli tout un exploit hier à l’Ironman d’Hawaï en affichant un chronomètre de 9 heures 51 minutes aux épreuves de natation, de cyclisme et de course à pied. Il est le premier québécois et le septième canadien à avoir atteint la ligne d’arrivée. L’Ironman d’Hawaï, qui réunissait cette année les 1 800 meilleurs triathlètes au monde, offre tout un parcours d’endurance avec 3,8 km à franchir à la nage, 180,2 km en vélo et 42,2 km à la course à pied.

«Mon objectif personnel était de terminer la compétition avec un chronomètre inférieur à 10 heures», précise Frédéric Bouchard. «Mission accomplie! Je suis très satisfait de ma performance. D’autant plus que nous avons couru sous un soleil de plomb et pédalé avec de forts vents. Les conditions n’étaient pas très clémentes,» ajoute l’athlète de 32 ans.

Un rêve vient donc de se réaliser pour Frédéric Bouchard : participer à l’Ironman d’Hawaï. Il relate qu’il lui a fallu deux années d’entraînement intensif afin d’être prêt. Frédéric est le quatrième athlète seulement de la région depuis la naissance de l’Iron Man d’Hawaï, en 1978, qui a réussi à obtenir sa place pour cette épreuve ultime. Rappelons que Frédéric s’est aussi distingué de belle façon à deux demi-Ironman québécois en raflant les deux premières places avec, à Saint-Agathe-des-Monts, une confortable avance de cinq minutes sur son plus proche rival.

«Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont soutenu depuis deux ans : ma famille, mes amis, mes collègues», avoue l’athlète saguenéen. «Merci aussi à mon principal commanditaire, Opus.»

-30-

No comments: