M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

17.10.07

Le Beau au Masters de Sydney (3)



Premier jour de compétition
750 mètres des maîtres.

Jour 1 des compétitions… Le fameux 750m Contre la Montre. Je l’attendais. Je suis nerveux et mon épreuve ne se déroulera que vers les 20h ce soir. J’y pense toute la journée. Je ne sais pas si mes démarrages pratiqués la veille pour le sprint Olympique ne m’ont pas trop taxés. Je ne sais pas si je vais pouvoir puiser dans mes réserves facilement. Ce sera mon point de référence pour ma poursuite de mercredi.

J’arrive au vélodrome à 18h pour l’échauffement général. Je fais quelques tours de piste pour voir comment ça roule. Comme je le prévoyais, mes jambes sont raides. Il va falloir bien me réchauffer avant mon départ. Je n’ai que 750m à faire, mais à fond tout le long, dans le rouge, dans le tapis. Mon dernier tour me donnera une idée de ma poursuite. Si je roule sous les 17 secondes dans le dernier tour ce sera bon.

Je rencontre les canadiens Donald Guillmore et Robert Veroba avec Sara Laliberté et son conjoint Scott Laliberté on installe mon «maillot drapeau» sur le support à vélo. On rigole tout en se réchauffant. Une fois la glace brisée, les canadiens sont beaucoup plus agréable qu’au premier contact. Donald et Robert font leur 750m dans la catégorie 40-44 ans. Donald détient le meilleur temps. Ce n’est qu’au dernier départ qu’il se fait prendre le premier rang par un américain.

Puis c’est aux 45-49 ans ma catégorie. Nous somme 34 inscrits. Je suis 21e sur la liste. Dès le premier départ, le temps à battre est de 51,4. Ce sera difficile. Je me réchauffe. Je me sens prêt. Je suis dans le support de départ. Beeb, beeb, beeb, beeb, BEEB, me voilà parti ! Mon premier est OK. Au second je roule à 57,9 km/h. Puis bang je frappe le mur. Ma vitesse tombe, ce que je ne voulais pas est arrivé. J’enfile mon dernier tour à 53 km/h. Je suis 3e au classement provisoire. J’attends les autres départs. Puis je me fais déloger de ma position par un, puis deux, puis trois et finalement 4 autres coureurs. Je termine 7e. Je suis content de mon résultat. Mon temps au dernier tour est sous les 17 secondes. Je serai bien en poursuite. C’est Philippe Vernet un ami Français qui a gagné. Il est dans l’équipe crédit Agricole, celle de Gérard-Louis Robert. Tous les médaillés ont roulé sous les 52 secondes.

Demain, ce sera la poursuite. J’ai hâte !

Male - 45 to 49 - 750m Time Trial Final

1 Philippe VERNET FRA 52.66 km/h 51.274 sec.
2 Peter BARNARD AUS 52.51 km/h 51.421 sec.
3 Ivor REID GBR 51.93 km/h 51.991 sec.
...
7 Stephane LE BEAU CAN 50.16 km/h 53.830 sec.

(Best Time: Gil Hatton (USA) 50.649 Manchester Champs 2003)

No comments: