M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

15.10.07

Le Beau au Masters de Sydney (2)



Jour 2
Test, one two !

Encore une nuit moitié réveillé et endormi. Je lis mes courriels du bureau. Message de mon collègue Alec. Le site Opus est en ligne. Alec fait un travail incroyable. Maudit qu’il a de la drive et de l’imagination ! Je vérifie quelques images des cadres de production 2008 et confirme des plans de la gamme 2009. Réponses à l’un et à l’autre tout en pensant à ma préparation pour le Championnat.

J’ai pris quelques heures pour aller voir les paysages escarpés en «Sand-Stone» de Coogee. Une merveille visuelle, des rochers en surplombs aux formes extraordinaires dessinées par les vagues et le vent. En contrebas, sous ces falaises, il y a même une piscine taillée dans le roc, alimentée par l’eau de mer. Les nageurs allaient et revenaient au gré de leur entraînement. Et moi je pense au mien qui m’attend à 16h.

J’ai fait mon entraînement avec mes roues pleines avec les super boyaux Vittoria Pista CL 19mm de 135g, que j’ai posés hier soir. Je sens la vitesse, je sens la facilité d’accélération, la résonnance qui passe au travers de mes roues Comète. Mes jambes sont un peu raides suite aux départs pratiqués la veille, mais la sensation est tout aussi bonne que les premiers jours. Mon équipement est prêt, je me sens prêt. Il ne manque plus qu’à me trouver des coéquipiers pour faire le Sprint Olympique. Une épreuve de 3 tours où l’équipe part ensemble et chaque coureur doit mener un tour avant de donner le relais à l’autre et se retirer. Le temps total au passage du 3e coureur détermine le classement. Chez les maîtres il faut combiner l’âge des 3 coureurs pour totaliser 135 ans.

Jour 3
Tient donc, des canadiens !

J’ai rencontré mes compatriotes intéressés pour le Sprint Olympique. Norm Kalmanovitch 58 ans et Keith Thorarinson 31ans et moi 48 ans. Un total de 137 ans ! Ils sont sympas ! Les deux ont vécu au Québec, parlent français et connaissent les Têtes à Claques «Hé mon ami, t’aime lé pétaques»… On a rigolé alors que les autres canadiens nous regardent d’un drôle d’air !

Je suis content, même si je sais que nos chances de médailles sont très minces. Notre force devient notre handicap. La jeunesse de Keith nous force à compenser avec l’âge de Norm. Ce dernier se dit un peu lent au départ, mais on compte sur sa vitesse de pointe à la fin du premier tour pour nous lancer.
Je sais que Keith saura me propulser à 65 km/h pour mon dernier tour, il fait 11, 3 sec au 200m… ! Je n’aurai qu’à maintenir la vitesse. J’aurais aimé avoir Gérard-Louis Robert dans notre équipe comme premier relayeur. Il a un départ parmi les plus rapides au monde chez les 55 ans et plus. Peut-être une autre année ou aux J.O. des Maîtres en 2009 ici même à Sydney.

Une Canadienne fort sympathique a remarqué que nous n’avions pas de drapeau pour identifier notre espace d’athlètes canadiens. J’ai proposé ma cape de Capitaine Kébec http://www.bdquebec.qc.ca/heros/capkebec/capkebec.htm mais nous avons opté pour mon maillot de champion canadien avec la «Maple Leaf» rouge. On a bien bien rigolé !

Tiens j’oubliais, le site du World Master est le http://www.cyclingmasters.com.au/ je suis enregistré sous le prénom Le Beau, le nom de famille Stéphane et le pays Canada «Hé Le Beau t’aime lé pétaques ? »

Demain ce sera le test, 750m départ arrêté, avec comme objectif 52 secondes pour une chance de médaille.

Saviez-vous que la piste du vélodrome en bois est assemblée avec 60km de planches de pin baltique de Finlande et 360,000 clous.

Stéphane Le Beau, Maître B
Chef de produit Opus

No comments: