M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

27.4.09

Urbanité



Les vélos Urbanista font parler d'eux depuis qu'ils sont apparus sur le marché. Leur style particulier qui les distingue parmi les autres vélos de même catégorie le font ressortir du lot. Le Cervin, au style Armée suisse, équipé de garde-boue, garde-chaîne et d'un porte-bagages en fait un vélo complet, à un poids impressionnant et à un prix surprenant !

J'ai donc décidé d'aller essayer cette bicyclette tape à l'oeil. Étant un cycliste sur route, un routier, la position adoptée sur ce type de vélo est un peu déstabilisante au début. Je m'explique : en cyclisme sur route, la position est très couchée pour être aérodynamique et atteindre une position optimale pour la performance. Avec un vélo urbain, la position est beaucoup plus redressée, le poids est donc plus sur la selle et l'on doit relâcher la tension dans les bras. Cette position permet d'avoir une meilleure vision périphérique en milieu urbain et ce plus aisément.

Son poids léger, pour cette catégorie, bien entendu, permet d'accélérer aisément. La monture est très stable et facile à manoeuvrer. Le braquet permet de rouler à vive allure tant qu'à une vitesse réduite en montée.

Ce premier "road test", réalisé le 31 mars, m'a agréablement surpris et j'ai eu du plaisir à me balader avec ce vélo. Pour aller faire une balade ou des courses en ville, c'est le vélo idéal. Je serai toujours un routier qui adore la compétition, mais ce cycle me permettrait de faire des déplacements urbains et de voir la bicyclette comme moyen de transport et non comme un outil de loisir.

Essayez-le et vous tomberez en amour !

No comments: