M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

18.10.09

La piste par Vancouver

Passage sur la ville de Vancouver. Elle respire discrètement les jeux d’hiver 2010. Il y a de nouveaux bâtiments qui seront utilisés ou recyclés après les jeux. C’est ça la bonne gestion des installations. Le Richmond « Olympic Oval » sera transformé en salle multi sport ou se développera des logements, des maisons et un centre commercial autour de l’édifice, après les jeux. Une urbanisation bien contrôlée.

Non loin de ce magnifique centre, la collection des vélos Opus a été présentée aux détaillants de l’ouest canadien. Avec mes collègues Rob, Mike, Éric et nos représentants nous avons dévoilé nos vélos à des détaillants qui vivent le développement rapide de la popularité du vélo urbain et de route. Des détaillants connaisseurs avec des besoins spécifiques pour les conditions pluvieuses de Vancouver. Ils aiment les vélos urbains équipés de freins à disque et de bons garde-boues.

Il y a aussi un truc à Vancouver pour faire vibrer les baby boomers et les amateurs de sport extrême. Un vélodrome ! Il est utilisé en tout temps et en tant que salle multisports. Une piste de 200m parfaitement adaptée pour l’entraînement cycliste du badminton ou du volleyball. C’est simple la santé passe par le sport et Vancouver offre à sa population le choix.

Bon en route pour Sydney. J’ai hâte de voir si mes temps seront bons sur cette magnifique piste couverte. Je sais que j’ai eu de la difficulté à m’entraîner ces deux derniers mois. Que je me suis blessé au dos 3 semaines avant le championnat, mais la chaleur du pays et l’énergie des australiens me feront du bien.

1 comment:

Jerome said...

Le vélodrome est à Burnaby je crois. Peu importe, c'est le sort de celui de Victoria qui m'inquiète. En béton, il est délibérément laissé à l'abandon par le gouvernement local, qui aimerait bien récupérer l'endroit pour y faire construire (par des amis entrepreneurs?) un équipement plus rentable politiquement...

http://www.gvva.bc.ca/saveourvelodrome/