M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

14.4.09

Préparation course : Calabogie Road Classic

Première course du calendrier québécois et première course de la saison pour plusieurs d'entre vous. Partagés entre excitation, nervosité, fébrilité et concentration, votre état d'esprit sur la ligne de départ sera sûrement différent des autres cyclistes qui vous entourent.

La grande question : Comment envisager cette première course ?

Quel type de parcours ?
N'ayant pas participé à cette course l'an dernier, je ne peux vous donner d'information de terrain. Cependant, j'ai étudié le parcours sur papier et voici mes impressions. Le circuit est considéré comme une course sur route, donc il n'y a pas de "free lap". La course se déroule sur le circuit de sport motorisé de Calabogie. C'est une installation assez récente donc l'asphalte devrait être en excellente condition, on l'espère à tout le moins. 5.05km, 23 virages et 20m de dénivelé par tour. Ce qui représente un pente inférieur à o,4%, c'est donc dire que c'est plat ! Le parcours devrait s'avérer relativement rapide, mais les longues lignes droites seront exposées au vent et nous savons qu'il y en a à ce temps-ci de l'année.

















Information pertinente

Pré-inscrivez-vous, sinon vous devrez payer 10$ de plus pour une inscription sur place. Également, imprimez le "track waiver" et remplissez-le à l'avance, car vous devrez en remplir un sur place sinon. Un formulaire par équipe est suffisant.
Les deux dossards devront être placé à gauche et seront fournis sur place. Interdiction de s'échauffer sur le parcours.

Objectifs. Est-ce trop tôt pour s'en fixer ?
Bien sûr que non ! Il est important de se fixer des objectifs dès le début de la saison. Que désirez-vous faire lors de cette première course ? Une grande majorité répondront : "Terminer avec le peloton !" Cela peut être un objectif pour certains qui en sont à leur premières compétitions en carrière, mais pour les autres il faut essayer de voir plus loin. Avec tout l' entraînement que vous faites, l'argent et le temps que vous investissez, il est temps de vous fixer des objectifs plus sérieux que seulement finir avec le peloton.
Attaquer, s'insérer dans des échappées, demeurer à l'avant du peloton pour voir ce qui se passe sont des objectifs.

J'attends vos impressions la semaine prochaine sur ce parcours et sur le déroulement de votre course.

Au plaisir de vous lire.

1 comment:

Sylvain Richard said...

Bonjour à tous,

cette course est sanctionné par l'Ontario cycling Association, Vous ne pourrez pas acheter votre licence québécoise lors de cette course. Prévoyez le coup!!!