M O N T R E A L - Q U E B E C - C A N A D A

18.7.07

L'homme de fer

Bonjour Éric*,

Les deux dernières semaines ont été très occupées pour moi car j'ai participé au demi Ironman de Lévis et au triathlon olympique de Saguenay.

Au demi Ironman de Lévis où on devait parcourir 2 km de natation, 90 km de vélo et un demi-marathon de 21.1 km, j'ai gagné l'épreuve, toute catégorie confondue avec tout près de 2 minutes d'avance sur mon plus proche poursuivant. Je suis sorti de la natation en 9e position avec un retard de 40 secondes que j'ai très bien comblé en vélo avec le meilleur temps de la compétition, avec une moyenne de 37 km/h (mon vélo Opus
Magnificat 06 est très confortable et performant) et j'ai fini avec une très bonne course à pied en 1 h 27 minutes (le 2e meilleur temps de la compétition) pour finir en 1ère position avec un temps de 4h 21 min.

À l'arrivée j'ai fait une entrevue avec RDS pour l'émission sur la route du sport qui sera diffusé mardi 17 h (cette semaine ou la semaine prochaine). J'ai évidemment pris soin de mettre mon chandail Opus pour cette petite entrevue!

Au triathlon de Saguenay on devait parcourir 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Plusieurs athlètes de la région de Québec se sont présenté au Saguenay pour prendre leur revanche sur la semaine dernière. Malheureusement pour eux, j'ai très bien récupéré de mon demi Ironman de la semaine dernière et j'étais en excellente forme. En natation je suis sorti en 1ère position juste devant François Piuze (celui-là même qui m'avait pris 40 secondes en natation la semaine dernière) en vélo nous avons échangé la première position avec une moyenne de 37,5 km/h pour finir la portion vélo ensemble. En course à pied nous avons parcouru les 4 premiers km ensemble et j'ai accéléré pour les 6 derniers km et pour finir avec une avance de presque 1 minute.

Les résultats obtenus dans les deux dernières semaines sont excellents et montrent que ma prépartion pour le Championnat du monde à Hawaii va très bien. Il me reste 3 mois avant le championnat du monde et d'ici je veux participer à un autre demi Ironman.


Merci pour votre appui


Frédéric Bouchard

*couriel envoyé à Eric Kotlarsky, chef du marketing Opus.

No comments: